Return to site

8 astuces à savoir avant d’Étudier la Langue Arabe

· Education,arabe,apprendre arabe

N'oubliez pas de vous abonner pour recevoir plus de contenu.

L'arabe (اللغة العربية) est une langue afro-asiatique ou sémitique (langues parlées au Proche-Orient et en Afrique de l'Est) de la même famille que l'hébreu et l'araméen.

L'arabe est la langue officielle de 28 pays au Moyen-Orient et en Afrique du Nord; et parlée par plus de 295 millions de personnes à travers le monde.

Des personnes partout dans le monde l'étudient pour de nombreuses raisons : pour le travail, pour voyager, pour des raisons familiales, à cause d'un lien généalogique, pour des raisons religieuses, à cause d'un mariage ou d'une amitié avec un Arabe ou simplement en tant que passe-temps.

Elle vient en quatrième position dans le Top 10 des langues utilisées en business après l'anglais, le chinois et l'espagnol.

Vous souhaitez « apprendre l’arabe » ? En voici un projet très ambitieux.

Avec son alphabet totalement différent du français et sa phonétique des plus éloignées de la nôtre, est-ce même envisageable de tenter votre chance ? Oui….Oui et Oui !

Voici quelques astuces:

1. Prendre des cours d'arabe

Avoir un correspondant pour parler la langue c'est l'idéal. Discuter avec un correspondant ou coach en arabe permet d’entraîner ses aptitudes conversationnelles et de découvrir la grammaire arabe grâce à un échange linguistique explicite et pas de prise de tête ! Bora Teacher vous aide en ce sens avec des cours de qualité.

2. Commencer par l'alphabet

Pour pouvoir lire l’arabe, écrire l’arabe et enrichir son vocabulaire de beaux mots arabes : l’alphabet sera votre point de départ.

 

Apprendre l’arabe seul équivaut donc à assimiler les 28 lettres de l’alphabet arabe. On parle alors d’alphabétisation, tout simplement. Par ailleurs, il vous faudra aussi enregistrer la prononciation de ces différentes lettres. La mémoire visuelle, autant que la mémoire auditive, sont donc sollicitées dans cette entreprise.

Alphabet arabe

3. Oublier la grammaire française

Vous qui avez toujours pensé en français, il vous faudra assimiler l’arabe rapidement une notion lors de votre apprentissage de l’arabe : arrêter de penser en français.

C’est vrai pour toute nouvelle langue que l’on découvre. L’arabe n’échappe donc pas à cet état de fait : apprendre l’arabe, seul ou pas, c’est avant tout se mettre à penser en arabe.

On ne peut traduire littéralement le français vers l’arabe. Il faudra donc sérieusement apprendre la grammaire et la syntaxe propres à la langue arabe.

4. Se ​faire des fiches

Pour enregistrer ce tout nouvel alphabet tout d’abord. Ecrire et réécrire les lettres vous permettra de les mémoriser plus rapidement.

Mais au-delà de ça, les fiches vous permettront d’accumuler du vocabulaire.

Commencez évidemment par les sujets les plus importants dans votre quotidien. Une fiche sur les verbes d’action par exemple. Puis sur le corps humain, les fruits et légumes, les métiers, les nombres…

5. Faire la différence entre l’arabe dialectal et l’arabe littéral

C’est très probablement le second que vous apprendrez pour vous familiariser avec la langue arabe. L’arabe littéral comprend l’arabe classique et l’arabe standard moderne.
L’arabe dialectal, quant à lui, est « un dérivé » de la langue arabe et de langues voisines que l’on retrouve notamment dans le Maghreb ou le Moyen Orient.

6. Aidez-vous des applications mobiles

Faites de votre smartphone, iPad et Apple Watch votre professeur préféré d’arabe, présenté entièrement en français. Faites une liste de mots et expressions essentiels accompagnés de vidéo pour améliorer votre accent et votre prononciation.

7. Armez-vous de votre dictionnaire

Pour apprendre à parler l’arabe, vous devez avoir une base minimum de vocabulaire (au moins 200 mots). Qui plus est, la phonétique pourra vous aider à mieux lire et surtout prononcer l’arabe.

Pour vous aider, voici quelques dictionnaires français arabe disponibles:

  • Google traduction
  • L’application Dictionnaire Arabe Français FR
  • Glosbe

8. Apprendre en s’amusant

En toute chose, apprendre dans la simplicité et l'amusement facilite la rétention. 

N'oubliez pas de vous abonner pour recevoir plus de contenu.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly